Ces îles vendéennes s’étendent sur 200 km. Elles sont une destination de choix pour passer des vacances au soleil. Ces bouts de terre sont les endroits rêvés des amateurs de baignade. En effet, ses plages de sable fin finissent dans l’océan Atlantique. De nombreux clubs sont implantés sur les lieux afin de proposer aux visiteurs diverses activités, sportives ou ludiques. Ces établissements louent des équipements aux touristes. En outre, une dégustation de poissons frais et d’huîtres est à ne surtout pas louper durant le périple. Plusieurs ports de pêche sont donc aménagés pour récolter ces précieux mets. Par ailleurs, ces îles conviennent à la pratique de plusieurs activités balnéaires comme la planche, la voile et le kite surf. De plus, cette zone abrite des écoles de sport qui engagent des professionnels et techniciens. Ils encadreront les aventuriers et pour répondre aux multiples questions que vous vous poserez.
Ces îles sont accessibles aux abords des côtes situées près de nos gîtes. Compter 1h15 pour Noirmoutier et 30 minutes de bateau pour accoster sur Yeu.

Visiter l’île d’Yeu en Vendée
L’île d’Yeu est un incontournable du patrimoine Vendéen, y partir à l’aventure est une expérience enrichissante et unique. Tout d’abord, ce bout de terre se trouve au large de la côte de Notre Dame de Monts. Il est jalonné de paysages dignes de cartes postales. À proximité des falaises, les touristes apercevront des ports de pêche, ornés de marais et de forêts de pins ces paysages sont autant magnifiques qu’atypiques. Le long du littoral ouest, ils observeront des criques de sable et des dunes. Vous remarquerez une belle uniformité des habitats, on vous laisse découvrir ! Par ailleurs, on peut assimiler l’Île d’Yeu à l’époque néolithique. En effet, elle abrite des pierres debout et des chambres funéraires qui ont parcouru l’histoire. Il est à noter que plusieurs maisons de vacances sont implantées sur les lieux pour accueillir les bourlingueurs. Ceux qui y partent, seulement pour une journée d’excursion, peuvent louer des chalets ou autres résidences.

Noirmoutier, une île magnifique de Vendée
Noirmoutier s’étend sur une longueur d’environ 20 km et une largeur de 7 km. Ce bout de terre paradisiaque est connu pour ses richesses historiques qui ressassent Charlemagne, les Romains et les guerres de la Vendée. Les bourlingueurs verront, en particulier, le château Noirmoutier. Cette architecture médiévale datant du XIIe siècle constituait un refuge pour les habitants durant l’ère de l’invasion. Elle servait également de prison lors des époques de guerre. Cette forteresse est actuellement considérée comme un musée. Elle constitue ainsi une attraction touristique importante de la côte vendéenne. Depuis ce bâtiment, les globe-trotters auront une vue splendide sur l’île de Noirmoutier. Quant aux paysages, ils sont composés de chênes, de forêts de pins, de digues et de dunes de sable. Cet endroit est donc propice pour un séjour calme et reposant. Par ailleurs, aux alentours de ses littoraux nord et est, les visiteurs rencontreront des falaises de granite et des baies. Outre ces décors, le sel de mer fait pareillement la réputation de cette région. Plusieurs marais salant sont accessibles pour voir le processus de fabrication de cet or blanc.
Vous aimeriez trouver un gîte de caractère à proximité de ces îles vendéennes ?
Il ne vous reste plus qu’à programmer un séjour vacances en Vendée. Pourquoi pas dans l’un de nos gîtes, tous situés près de la mer. Nous vous accueillons toute l’année et vous conseillons sur les activités locales et touristiques.
Soumettre un commentaire